Παρασκευή, 1 Μαρτίου 2013

France: Μπαμπάδες ακτιβιστές. Μετά το Γερανό, η στέγη του Καθεδρικού ναού

Un père d’une quarantaine d’années s’est retranché jeudi en haut du portail nord de la cathédrale de Chartres pour dénoncer un problème de garde d'enfant.
Encore un « papa en colère ». Après l’action spectaculaire de Serge Charnay à Nantes, la semaine dernière, les actions « coups de poing » pour dénoncer des jugements de divorce se multiplient. Ce jeudi 21 février, un homme d’une quarantaine d’années est monté sur le haut d’un des portails de la Cathédrale de Chartres pour dénoncer un jugement relatif à une garde d’enfant. Libération.fr raconte que le papa avait déplié une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Papa en colère ». Il aurait déclaré ne pas avoir vu son fils depuis 5 ans. Au bout de deux heures de dialogue avec les pompiers et la police, l’homme est redescendu.
Les pères divorcés s’organisent
La semaine dernière, Serge Charnay avait passé 3 jours et 3 nuits en haut d’une grue à Nantes pour dénoncer un jugement de garde. Il avait été rejoint par Nicolas Moreno, un autre papa divorcé, qui est monté sur une autre grue. Encore la semaine dernière, un autre homme était monté sur le toit de son immeuble en Charente-Maritime, pour le même motif. Lundi, la ministre de la Justice, Christiane Taubira a reçu SOS Papa, une association qui défend les droits des pères divorcés, afin de faire le point. Les pères réclament notamment une plus juste attribution des gardes d’enfants. Ils estiment que trop souvent c’est la mère qui est favorisée en cas de divorce.
A lire également :
-Divorce, comment ça se passe pour les enfants ?
-Divorce : les pères ont-ils vraiment les mêmes droits que les mères ?
Pour en savoir plus : Garde d’enfant : un père divorcé proteste en haut de la cathédrale de Chartres - Magicmaman.com http://www.magicmaman.com/,garde-d-enfant-un-pere-divorce-proteste-en-haut-de-la-cathedrale-de-chartres,2224,2295599.asp

Δεν υπάρχουν σχόλια: